L'Sculpteur Aitor Urdangarin

RÉALISER QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT

Critique sculpteur Aitor Urdangarin

RÉALISER QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT

Réaliser quelque chose de différent, établir les bases en dehors des modes et des tendances, enraciner la création elle-même sur un plan personnel et unique…ce sont des tâches impossibles à accomplir sans le développement préalable d’une étude approfondie dans les différents milieux artistiques.

 

Dans le cas du travail sculptural d’Aitor Urdangarín, il s’agit du produit d’un intense voyage intellectuel et personnel, à travers lequel il a pris place dans une profonde recherche qui suit les différents chemins de l’art. Il en résulte une série de sculptures qui établissent une étroite relation entre le silence et l’espace, un dialogue construit tel un pont entre le dessin et sa réalisation à travers les matériaux artistiques, qui permet d’élever chaque pièce à la catégorie d’œuvre d’art.

 

Son œuvre nous renvoie aux origines-même de la sculpture. Son art parvient à moduler l’air, l’espace, le vide…en dessinant en trois dimensions un poème qui se révèle éthéré à nos yeux, tel un simple griffonnage tracé par les caprices du vent, une apparition qui joue avec la magie d’une idée et qui nous parle, nous montre l’essence de ce que nous sommes, en nous montrant le chemin qui permet d’explorer nos origines en tant qu’êtres humains.

 

                                                                                                                                                          Porto Sanabria

 

 

copyright 2017 www.urdangarin.net